Apprécier la musique pour plus de gaité et de distraction dans le quotidien

La musique est à la fois un art et une activité culturelle qui permet de réunir les sons et les silences durant quelques instants. Ses principaux composants sont le tempo qui est un moyen de réunir les tonalités dans le temps, l’harmonie (accord dans les fréquences), la tonalité et le son. Elle est de nos jours aperçue comme une forme de talent modernisé. Quels sont les avantages que la musique apporte ? Ci-après quelques informations :

 

La musique pour tout ce qui aime l’art culturel comme vous

La musique permet de se lancer dans des créations mélodieuses uniques. Elle fait partie des œuvres d’art conçues par des compositeurs basés sur la réalité d’une vie. La composition est régie sous quelques règles d’ouvrage comme les notes de musique, les suites de mélodie, etc. Elle peut avoir recours à tous les organes de sens : le cou, la voix, la corde vocale, le ventre… Mais aussi, la musique utilise des objets bien définis : instruments de musique et différentes notes ou sons (matériels, accords, conceptions…).

 

La musique pour soulager la douleur corporelle

Selon une étude en 2013, des gens malades de fibromyalgie ayant écouté de la musique une fois par jour durant quatre semaines se sont remis. Ils disaient avoir moins souffert. Une autre étude prouve que 60 patients qui auraient dû être opérés de la colonne vertébrale ont été rétablis. Ils ont écouté de la musique depuis la veille de l’opération au deuxième jour suivant la chirurgie. La musique aux oreilles diminue donc la souffrance, tout comme la peur tout au long de l’opération.

 

La musique encourage à pratiquer du sport

Dans un test britannique, des sportifs devaient écouter de la musique tout en restant sur un tapis d’entraînement jusqu’à être fatigué. Ils étaient plus résistants comparés aux personnes qui n’ont rien écouté. La musique motive donc, mais permet aussi inconsciemment de faire un effort sans s’en rendre compte. En effet, plus vous écoutez des chansons, plus vous serez prêts à continuer tout en chantonnant. Bref, qu’attendez-vous pour remplir votre play-list en salle de sport ?

 

La musique pour renforcer la mémoire et le bon fonctionnement du cerveau

Cet art donne plus de motivation et aide également à l’apprentissage. En effet, si vous apprenez la langue anglaise en chantant, ce sera plus facile et mémorisé. C’est prouvé par une étude en 2014 sur des étudiants ayant appris une langue étrangère. Ceux qui chantonnaient des couplets de la langue se souvenaient bien plus des expressions. La musique associée au chant impacte positivement l’humeur et la mémoire. Et même, ceux atteints de déséquilibre mental bénéficie d’un projet de musicothérapie « Music and Memory ».

 

La musique optimise le taux de dopamine présent dans le cerveau qui procure une perception de bonheur. Elle encourage la motivation et la résistance. Tout utile à l’hôpital pour réduire la tension et la souffrance des malades qui doivent être opérés.